Nos installations électriques doivent répondre à un certain nombre de norme pour une conformité énergétique, mais aussi pour un souci sécuritaire. C’est ainsi que des contrôles sont réalisés auprès de nos installations électriques anciennes et neuves afin de relever des anomalies.  Pour éviter ces types de problème récursifs, le mieux est de faire appel au service d’un electricien paris.

Schéma électrique et fusible sans calibrage

Un électricien paris sait que pour obtenir un avis favorable de la part d’un contrôleur, il faut être en mesure de présenter un schéma de situation ou un schéma unifilaire. Le cas échéant, le contrôleur mentionnera un type de schéma électrique manquant. Mais à part cela, il faut aussi avoir une armoire électrique correspondant aux schémas. En effet, lors d’une installation, les circuits doivent chacun avoir un nom qui sera retracé sur schémas. L’organisation générale de notre tableau doit suivre ce schéma pour être validée. Ainsi, en cas de déclenchement de fusible, il est plus facile de détecter le circuit à problème. L’électricien paris connait ces détails, c’est la raison pour laquelle, il est important de faire appel à ce professionnel du bâtiment pour bénéficier d’une installation conforme. Dans la réalité, un décalage est souvent décelé par le contrôleur. Mais lors d’un contrôle, l’inspecteur détecte aussi majoritairement l’inexistence de disjoncteur différentiel. Ce manque nous expose à une électrocution en tout temps, car les pertes de courant sont nombreuses. Mais à part ce risque, la facture d’électricité sera sûrement élevée. Et pour mieux protégé de l’incendie, il est impératif d’installer les fusibles avec éléments de calibrage. L’électricien paris n’y manquera pas.

Mise à terre, prise de courant à terre, mauvaise isolation de câble électrique

Si notre maison est de type ancien et qu’elle comporte une mise à terre, cela peut ne pas être suffisant et le contrôleur le notera. En effet, aujourd’hui, nous utilisons de plus en plus d’appareils électriques de forte puissance. Les anciennes versions de mise à terre ne sont plus compatibles à ces intensités. Ainsi, si nous faisons appel à un électricien paris pour vérifier notre installation, il remplacera par une version plus renforcée notre mise à terre pour écarter le risque d’électrocution. En ce qui concerne les prises de courant, notre erreur récurrente est d’utiliser celles sans terre.  Un électricien paris utilisera des prises de courants avec broche de terre.  Il raccordera cette broche par un fil de terre jaune ou vert à notre installation électrique pour assurer notre sécurité.  Il nous proposera également la pose de sécurités-enfants.  Parmi les problèmes répétitifs marqués par un contrôleur figure aussi la mauvaise isolation des câbles électriques. Si tel est le cas, avec une bonne installation électrique, notre disjoncteur ou fusible de déclenchera automatiquement. Dans ce cas, le mieux est de faire appel à un électricien paris pour trouver la cause. En résumé, les problèmes d’installations électriques peuvent être nombreux si la pose n’est pas réalisée par un spécialiste. Un électricien, professionnel, fera en sorte que l’installation reçoit un avis positif de la part du contrôleur.